PROJETS EUROPEENS

visite du lycée en Turquie à Izmit

Par NICOLAS ROSSI, publié le mercredi 26 novembre 2014 11:40 - Mis à jour le mardi 13 janvier 2015 13:19

Du 19 au 22 novembre 2014 Sandrine Resweber et Nicolas Rossi , sont allés rencontrer leurs homologues en Turquie, à Izmit. Cette visite était l'occasion de signer le contrat Erasmus+KA2 , pour la première année du projet avec cette établissement public, de 1800 élèves.

Izmit se trouve à 45 mn en voiture de l'aéroport Sabiha à l'EST d'Istambul. C'est une ville très industrielle, de près de 1.2 millions dd'habitants, qui donne sur la mer de Marmara.

Nous avons pu dialoguer avec les différents professeurs des différentes sections : Couture, graphisme, céramique, cuisine et service, responsable de section" petite enfance", ainsi que la Directrice et les professeurs impliqués dans le projet.

Nicolas Rossi