Projets ERASMUS KA2

La semaine Européenne 2ème Edition

Par NICOLAS ROSSI, publié le samedi 10 décembre 2016 16:11 - Mis à jour le samedi 10 décembre 2016 16:18

Jessica Anglaise d'Oxford et journaliste à EuradioVictoire Etudiants en Master 2 à Nantes de la République Démocratique du CongoEffi et Mishka, respectivement de Grèce et de Republique TchèqueCette année encore nous avons célébré L'Europe au sein du Lycée Daniel Brottier, dans le cadre du Projet Erasmus KA2 "Les flux migratoires". Du 5 au 9 décembre tous les élèves et tous les adultes ont été sensibilisés à travers des menus Européens, des expositions, des partages avec des intervenants,à L'Europe, dans le secteur de la cuisine, du service, de la géographie, de l'histoire et des cours d'Anglais.

Cette année nous avons mis l'accent sur l'accueil de jeunes étudiants Européens, qui font leurs études à Nantes, ou bien qui y travaillent. Ils ont pu intégrer les cours de nos jeunes lycéens afin de parler en Anglais avec eux sur leur parcours, leur pays, leurs Cultures.

Merci encore à Jessica, Victoire Effi et Mishka, qui ont été très apprécié par nos jeunes et les adultes de la maison Daniel Brottier pour leurs interventions.