Le Léonardo Partenariat 2011 2013 " donner aux jeunes en difficulté le sens de l'initiative et l'envie d'entreprendre"

Par NICOLAS ROSSI, publié le vendredi 13 septembre 2013 11:43 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2013 10:55

les participants Européens Hongrois Français et Autrichiens en juillet 2013 à Wells en Autriche

L'objectif principal du projet est de développer chez les apprenants le sens de l'initiative et de l'entrepreneuriat, comme il est décrit dans le document du cadre commun  mis en place en 2006 par l'Union Européenne.

Les partenaires s'engagent à coopérer ensemble afin de développer des outils ou des méthodes, afin d'amener une meilleure aide aux apprenants ayant des difficultés d'apprentissage.

Ces 2 outils ,  le sens de l'initiative et de l'entrepreneuriat, sont des forces à développer chez ces jeunes afin qu'ils intègrent le monde du travail encore mieux, et qu'ils sortent des statistiques des jeunes sans emploi, souvent liées aux jeunes sans diplômes.

Les ateliers de chaque pays  seront rassemblés sous forme de dossier fiches -actions.

Le Lycée Daniel Brottier, a développé des  actions auprès de ses apprenants, pendant les 2 années du projet et continue a travailler avec les acteurs locaux qui se sont impliqués:

les associations:100000 entrepreneurs, Escalade.

mais aussi l'organisme le GIRPEH de Nantes , les Restos du Coeur.

Pour en connaître plus sur ce projet et ses actions contacter :

Nicolas Rossi

Responsable Européen