Lancement d'un projet Erasmus+ pour 3 années.

Par NICOLAS ROSSI, publié le lundi 17 novembre 2014 16:42 - Mis à jour le lundi 17 novembre 2014 16:42

L'année 2014-2015 commence bien pour notre participation à des voyages Européens, nous accueillons nos partenaires Finlandais ,Autrichiens et Turcs, pour un séminaire de 3 jours afin de préparer les derniers détails d'un projet Erasmus+ de 3 années qui impliquera tous les professeurs du Lycée hôtelier ainsi que toutes les classes de Terminale CAP des 3 prochaines années.

Cette rencontre a été très fructueuse et les rencontres entre pays du nord de l'Europe et du sud avec  les principaux acteurs du projet nous ont mis dans l'ambiance des échanges Européens , tant  sur le point de confronter  nos cultures que de confronter nos différences de travailler en groupe.

Nous connaissions nos partenaires Finlandais et Autrichiens , pour avoir travailler sur d'autres projets ensemble, mais c'était la première fois que nous accueillions cette école de Izmit en Turquie , proche d'Istambul. Nous espérons leur avoir donné envie de travailler avec nous , car nous sommes très curieux d'aller les visiter en janvier avec nos élèves , lors de notre premier voyage, dans le cadre du projet.

Nicolas Rossi