Séjour pédagogique à Quiberon en Terminale Bac Pro

Par Louise Marie MERLET, publié le lundi 6 mai 2024 10:00 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 10:00
Retour en photo du séjour Quiberon.png
Les élèves de Terminale Bac Pro sont partis plusieurs jours à Quiberon pour un séjour pédagogique ayant pour objectif un programme de révisions pour le bac et des visites professionnelles pour mieux connaître les produits locaux.

Retour très positif du séjour de révision et gastronomique de Quiberon avec la classe de terminales BAC PRO. Le projet a duré 2 ans, il a été financé avec les menus à thème le vendredi soir, la vente de foie gras et le vernissage de M. Hery.

C'est sous un beau soleil que les élèves ont apprécié les visites des entreprises locales autour de la sardine, de la confiture, des niniches (confiserie à base de caramel),  du caramel, des huîtres et de la thalasso de Quiberon.

Ils ont savouré de belles spécialités dans les restaurants et apprécié l'accueil chaleureux des professionnels. Pour les plus sportifs, certains ont profité du cadre bord de mer pour courir, marcher, faire du vélo en costume et découvrir le char à voile.

N'oublions pas que cette semaine était aussi consacrée aux révisions du BAC, ils se sont bien investis et ce fut un réel plaisir pour nous, les professeurs, d'avoir partagé de bons moments avec cette promo 2024.

Mme Caillaud-M. Morille- M.François