Projet Martinique - TP 4 ième /Term Bac autour des Antilles

Par superadmin2 1986, publié le lundi 22 novembre 2021 16:32 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 16:32
IMG_20211116_154004.jpg
Mardi 16 Novembre 2021, la classe de Term Bac pro a accueilli la classe de 4 ième du Lycée agricole de Bouaye pour des ateliers de cuisine et de service autour du thème des Antilles.

C'est la seconde rencontre entre ces deux classes autour du projet Martinique. En effet, les terminales bac ont l'ambition de transmettre une (petite) partie de leurs savoirs, aussi bien autour de leur métier que sur le devoir de mémoire autour de l'esclavage.

Mardi, ils ont pu ainsi travailler à la confection d'acras de morue, de crevettes mais aussi de beignets d'ananas et de bananes pour les cuisiniers alors que les serveurs ont travaillé sur le goût (découverte de sirops à l'aveugle) et création de cocktails.

Les élèves sont partis enchantés de cette rencontre, riche d'apprentissage pour les deux classes.

Mme Salaün, professeure de Lettres/Histoire