Projet journalistique Liban

Par CARINE GREAUD, publié le vendredi 21 mai 2021 15:49 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 15:49
IMG_20210521_131605.jpg
Hélène Bielak est revenue échanger avec les élèves de la classe de 2nde pour faire le bilan du projet

Le 21 mai les élèves ont présenté leurs articles, sur le thème « les réfugiés au Liban » (voir en PJ). Ils ont pu échanger avec Hélène Bielak sur la fabrique de l’information et le travail d’écriture, puis donner leur opinion sur la participation au projet.

Les secondes ont aussi réalisé une petite « revue de presse » radio. Cela a permis de conclure le projet journalistique sur le Liban, qui a été un fil conducteur tout au long de l’année : rencontre avec la journaliste, visio-conférence avec la Sœur au Liban, atelier sur les fake news, repas thématique… La classe est globalement contente du projet Globe Reporters !