ACTUALITES

De l'art à l'assiette

Par superadmin2 1986, publié le mercredi 15 mars 2023 17:15 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 17:07
1.jpeg
Le mardi 14 mars, les classe de CAP1 cuisine ont participé à un temps de TP collectif dans le cadre de la co-intervention français-cuisine.

Depuis le début de l'année, les élèves étudient le lien entre les arts (peinture, sculpture,photographie) et la pratique gastronomique au cours de l'histoire.

A chaque fin de séquence, ils ont élaboré des fiches techniques, qui se sont concrétisées ce mardi 14 mars par un repas réalisé et dégusté collectivement.

Les élèves ont choisi parmi les différentes fiches pour la création de leur menu .

Ils ont tous fait preuve de sérieux et d'implication pendant ce temps de pratique et ont apprécié ce moment de collaboration et de partage.

Les jeunes de cap 1 cuisine sont de vrais artistes culinaires en devenir !