Association Sportive

TENNIS

Par vie scolaire, publié le vendredi 10 février 2017 14:55 - Mis à jour le mercredi 18 avril 2018 15:51
IMG_02782.jpg
le lycée Hôtelier Daniel Brottier bénéficie d'un partenariat avec la Fondation Lacoste et la Fondation Abdesselam, afin de permettre aux élèves de découvrir le tennis.

Depuis janvier 2009, le lycée Hotelier Daniel Brottier bénéficie d'un partenariat avec la Fondation Lacoste et la Fondation Abdesselam, afin de permettre aux élèves de découvrir le tennis.

Cette découverte passe principalement par de la pratique du tennis durant 1h30 chaque semaine, encadrée par de véritables professionnels.

Cette activité qui se déroule toute l'année scolaire se clôture par un tournoi inter-site réunion les 18 établissement des Apprentis d'Auteuil impliqués dans ce projet. Les jeunes se confrontent alors aux autres jeunes d'Auteuil dans un tournoi amateur plein de joie et de bonne humeur.

Cerise sur le gâteau, une sortie culturelle à Roland Garros est également prévue début juin afin d'imprégner d'un tournoi international, d'apprendre à se comporter comme visiteur et spectateur d'un match de tennis (chuchotement, respect des temps de sortie de court...)

Cette année, les jeunes investis dans ce projet sont au nombre de 16 :

CAP2 : Allan, Antoine, Domitille et Killian

2BAC : Alexis, Geoffrey, Steven, Julian, Tristan, Milan